MAJ = j'actualise ma situation sur cet article - toutes les infos pratiques sont sur la page.

Bonjour à tous !

Un petit article H.S pour vous parler de Tipeee, une plateforme de financement participatif vous permettant de soutenir ponctuellement ou mensuellement les créatifs que vous aimez. Vidéastes, écrivains, dessinateurs, musiciens... On trouve un peu de tout sur Tipeee mais surtout des gens passionnés qui ont décidé de dédier une part plus ou moins conséquente de leur vie à leur passion.

(je vous partage quelques pages qui valent le coup d'oeil en fin d'article ;))

tipeee-logo-pointcom-RVB

Dans cette idée - et tout est expliqué sur la page Tipeee - j'ai décidé après plusieurs semaines de réflexion et la demande simultanée de plusieurs personnes, de créer une page pour mes activités englobant tant le blog que tout ce qui est fait au niveau streaming.

Je n'ai pas la prétention de vous dire "hé les gars, ce que je fais c'est bien : payez", pas du tout. J'ai toujours tout fait par plaisir, pour le vôtre et le mien aussi.

Vous avez pu remarquer, si vous me suivez également sur Twitter aussi, que le blog a beaucoup changé ces derniers temps. Je me suis d'abord fait pirater, j'ai perdu toute ma base de données et à ce jour n'ai pu en récupérer qu'une partie. J'ai du coup décidé de m'investir à la refonte du site le jour où j'aurais réussi à le récupérer. C'est chose faite - et pas encore terminé 🙂 !

Les streams ont été mis en pause suite à une situation compliquée - ils vont enfin pouvoir reprendre. On va faire une reprise douce avec un créneau débloqué chaque weekend et, si j'arrive à m'organiser, un autre dans la semaine à mettre en place dès que possible. Concernant les streams, j'ai très envie de reprendre WoW et de vous proposer des streams sur ce jeu, pour vous partager ma vision de l'univers et les péripéties de mes persos. Tout ce qui est stream sur PC (notamment pour certaines petites pépites indés) est prévu, malheureusement mon PC est mort... Et mon macbook ne permet pas de jouer (et vu son état de fatigue, même pas de naviguer).

On en arrive du coup au point principal de cette mise à jour : le nouvel objectif Tipeee. J'essaie de vendre quelques trucs pour pouvoir m'acheter un nouvel ordi qui puisse me permettre de jouer/streamer mais vous savez combien coûtent ces petites bêtes là.. :/. Sous les conseils avisés de plusieurs abonnés j'ai donc pris mon courage à deux mains pour mettre à jour ma page Tipeee mourante.

Comme avant, personne ne vous force à quoi que ce soit. Si vous pensez que je n'ai pas de légitimité pour cela, je comprendrai, si vous pensez que proposer de tiper c'est mendier, ok, votre problème pas le mien. Si vous ne pouvez donner : on s'en fiche, vous n'êtes pas moins bien, ni vous ni votre soutien, qu'un autre, votre simple présence est le plus beau des soutiens ! Et si vous donnez, je pense n'avoir jamais assez d'une vie pour vous remercier.

J'espère que cela vous aide un peu à comprendre la création de cette page, je sais d'ores et déjà que certains crieront à la vénalité et au profit (l'argent des abonnés tout ça) et je ne perdrai pas mon temps à essayer de convaincre quiconque se sente agressé par ceci. Je vous suggère juste dans ce cas de passer votre chemin. 

En aucun cas vous ne devez vous sentir forcés de mettre la main à la poche par la création d'une page Tipeee : tout comme vous je suis un être humain, tout comme vous pour X ou Y raisons je ne peux pas donner pour tous les contenus que je soutiens, j'essaie de le faire dès que possible et je suis ravie que Tipeee me donne la possibilité de soutenir les créateurs que j'apprécie mais ce n'est certainement pas un devoir ou même une preuve de conscience.

Aujourd'hui nous avons déjà 6 tipeurs sur la page, 6 personnes proches de moi dans la vraie vie qui m'ont fait la surprise de me montrer leur soutien par le biais de Tipeee. Ma réaction en voyant ces dons n'a certainement pas été de prendre cela pour acquis, bien au contraire, la gêne est et sera toujours présente, mais la reconnaissance et surtout l'émotion de savoir que même les gens qui partagent activement ma vie sont à mes côtés dans cette aventure m'a remplie de bonheur. (Avec l'arrêt quasi complet de mes activités dernièrement, le nombre de tipeurs a bien évidemment chuté..)

J'ai plein d'ambition pour PlayYear, j'espère que ce projet grandira encore et j'ose réunir tout l'optimisme que je possède en vous disant que mon plus bel objectif serait de développer cette activité jusqu'à la rendre officielle et exclusive ! (mais depuis, je suis un peu plus redescendue sur Terre.. ^^)

Vous pouvez donc retrouver ma page Tipeee en cliquant sur l'image ci-dessous !

D'ici là je vous souhaite une très bonne fin de journée et tout le bonheur que vous méritez. Parce que la vie c'est quand même mieux quand on fait ce qui nous plait.

Retrouvez ici mes suggestions d'Artistes qui font des paillettes. Vous cherchez des gens à soutenir dans leurs activités? C'est par ici :

Plasticienne

Vadu c'est cette nana qui nous permet parfois d'avoir des concours pour des consoles de fous chez Sony ou Microsoft. Ouaip.

Ecrivain

Pour les geeks qui aiment mettre la main à la pâte et réveiller leurs papilles. Pour dévorer des cerveaux ou encore boire des bièreaubeurre !

Dessinatrice

Tu aimes les chats ? World of Warcraft ? Les dessins mignons comme les badass ? Tu veux un avatar qui envoie du pâté ? Bah t'es au bon endroit !

Dessinatrice

Maliki c'est une petite étoile dans ma timeline. Elle fait beaucoup de planches BD, elle a bossé pour Ankama. Son coup de crayon est légendaire.

Streameuse

Des mots croisés du pétage de cul ou encore de jolies écolières. Tous les goûts sont dans la nature avec Damdam. Et en plus elle est choupie sympa.

WebSerie & Co

Devons-nous vraiment encore présenter l'univers des Noob ? Cliquez, avec toutes les bonnes choses qu'il font vous risquez de craquer au moins une fois.

avatar1
PlayHer
Rédactrice