Nous voilà de retour, pour vous jouer un mauvais touuuur ! Ou alors juste pour participer au TFGA du mois ! 😉 Vous pouvez, comme toujours, retrouver l’article d’Alex Web ICI. Allez, bonne lecture <3

TFGA

ATTENTION (GROS – ou pas) SPOILERS. Je ne suis pas responsable de votre curiosité passé cette mise en garde ! Au cas où pour vous éviter de vous faire avoir en survolant (ça m’est déjà arrivé) je parle ici de : Resident Evil Revelations 2, Metal Gear Solid en général, Far Cry 3, Resident Evil en général et Tomb Raider.

#5 Monstrueuse. Natalia (Resident Evil : Revelations 2)

natalia

Bon, elle a pas l’air si affreuse comme ça je l’avoue, mais si vous avez suivi mon premier live sur Resident Evil : Revelations 2 (dont le replay est ICI si vous voulez vous mettre à jour :3) vous comprendrez très vite pourquoi je l’ai mise là, et pourquoi je la traite de monstre.

Je pense qu’elle me réserve d’ailleurs encore bien des surprises, à vrai dire j’attends de voir ce qu’elle va me faire avec son ***** de bracelet rouge (Rouge = Mutation) vu que je n’ai pas eu le droit de lui mettre une balle dans la tête directement, mais je sens qu’on va bien s’amuser haha, j’en rigole déjà /o/.

#4 Vieux. Solidus Snake (MGS 2 : Sons of Liberty)

solidus snake

Il est l’un des Enfants Terribles (Liquid, Solid et Solidus Snake) de Naked Snake. Les Enfants Terribles ne sont pas « naturels » ils ont été créés lors du coma de Big Boss (oui j’utilise ses différents surnoms/titres pour vous embrouiller là) en 1972, Eva en est d’ailleurs la mère porteuse.

On ne peut pas dire que, des 3, Solidus Snake soit le plus marquant, à vrai dire Liquid est pour moi le plus « dérangeant » puisqu’il est le seul à ne pas ressembler physiquement à Big Boss, et je parle là seulement du physique. Mais j’ai toujours eu beaucoup de respect pour Solidus qui, de par son physique tant que part ses actions, en impose quand même un max. Il a effectivement hérité des « bons » et des « mauvais » gênes de Big Boss et cela en quantité égale, malheureusement.. Il est victime de ce qu’on appelle une « dégénérescence cellulaire accélérée » et paraît 60 ans, alors qu’il n’en a que 37. Solidus est un bel exemple de cette notion de « ni bien ni mal » que la série Metal Gear Solid exploite très bien, il est ce que la plupart des gens appelleraient un « méchant » : terroriste, dur, meurtrier même.. Mais au fond il est lui aussi contre l’emprise des Patriotes, ses actions ou tentatives d’actions sont juste beaucoup plus.. Radicales.

#3 Fou. Vaas Montenegro (Far Cry 3)

vaas montenegro

La folie de Vaas n’a épargné personne dans Far Cry 3. Et nombreux sont ceux qui le regrettent et l’adorent. Nous avons pourtant là un sacré « méchant », un type qui ne s’arrêtera pas de vous mettre des bâtons dans les roues tout au long de l’aventure, du moins pas avant d’être mort. Mais ce qui le rend unique, intriguant, incroyable.. C’est la profondeur du personnage, la profondeur de sa folie. Avec une interprétation magique du personnage faite par Michael Mando (qui interprète la voix française et anglaise) et sa tête de bon gars qu’on a envie d’aider, Vaas Montenegro est à lui seul un cocktail de sentiments contraires, ressentis par lui, mais par nous aussi.

Bienvenue dans 50 nuances de folie !

#2 Testostéroné. Chris Redfield (Resident Evil 5)

Capture d’écran 2015-05-11 à 13.05.28

Ah Chris et son augmentation musculaire ahurissante entre Resident Evil 1 et Resident Evil 5. Ou comment avoir transformé un personnage fort, efficace et vigoureux sans tomber dans le cliché, en une étiquette ambulante. Chris Redfield au casting du prochain Gears of War ?? Ca se pourrait bien.

Tous les hommes ne veulent pas spécialement jouer avec une armoire à glace ambulante, de la même façon que nous ne voulons pas toutes jouer avec un boulet de canon à gros seins. Cliché, cliché et cliché. J’avais pariticipé à l’un des super podcasts de /Played au sujet du sexisme et il était pour moi important de ne pas se focaliser SEULEMENT sur les »intérêts » des femmes. Ici nous avons l’exemple type du mec qui partait bien et pis… Non. Fallait en faire une bête. J’en avais parlé avec des copains, puisqu’au fond mon avis sur la chose est moins légitime et ils me confirmaient que ça faisait du bien aussi de jouer avec des héros « normaux », auxquels ils pouvaient s’identifier (Quoi? Tous les mecs ne font pas 1m95 et 100 kg de muscles? Ah bon?). Ben c’était le cas avec Chris au début, et maintenant…

#1 Endurcie. Lara Croft (Tomb Raider)

lara croft

Décidément, ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier top où ma Lara se trouvera première <3.

Je ne sais même pas quoi dire exactement, il me semble qu’en 2015 on est quand même tous censés connaître Lara Croft, et avoir plus ou moins assidûment suivi ses aventures dans la série Tomb Raider. Si c’est le cas vous voyez donc tous très bien de quoi je veux parler (et cela même si vous n’avez joué qu’au dernier opus) et si c’est pas le cas ben… Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!

Eh oui, l’année prochaine cela fera déjà 20 ans qu’elle s’en prend juste plein la tronche, elle est d’ailleurs pour cette raison aussi, à l’honneur dans mon tout premier TFGA, chutes, écrasements, trucidations par diverses bêtes et autres morts plus ou moins réalistes, elle en a vu de toute les couleurs notre Lara chérie. Et je pense que le reboot illustre d’ailleurs très bien ce côté « endurcie » : elle commence comme une jeune fille perdue et finit en véritable warrior…

Et voilà pour ce TFGA #8, je vous invite grandement à participer sur votre propre blog ou à me faire un top rapide en commentaires si vous n’avez pas de blog, oui hein, vous n’avez pas d’excuses :p Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures :-*