Suite à la proposition de @Olamelama pour fêter le 20ème anniversaire de la saga Harry Potter, nous avons été quelques unes à répondre à l'appel de l'article hommage. Et c'est avec beaucoup de  retard (dûs à la mort prématurée de mon ordinateur..) que je propose enfin ma participation. Merci Alex pour ce plaisir que j'ai eu à répondre à ces questions, tu verras que j'ai gardé la section "Tu préfères" qui m'a beaucoup fait rire ;).

Bonne lecture à tous et merci <3

(retrouvez les participations des autres participantes ci-dessous)

Personnages

Déjà certainement pas Ginnie. J'ai horreur de cette fille, c'est juste incroyable. J'étais tellement déçue qu'Harry s'éprenne d'elle.. Ahhh. Non je pense que Ron reste mon préféré même s'il est tellement empoté qu'on lui mettrait des tapes derrière le crâne régulièrement.

Je l'ai surtout apprécié vers la fin, dans les films.. 0:-)

Sirius.

Sirius.

SIRIUS <3.

Petter Pettigrow. Les mecs comme ça. J'aimerais leur glisser des cure-dents sous les ongles et leur faire manger du verre pilé. Tout simplement.

Drago Malefoy, pour des raisons obscures que certaines fan fictions vous expliqueront, mais pas moi.

Remus Lupin, sans hésitation (même s'il n'est pas resté longtemps du coup..) !

LIVRES

Le premier est et restera le plus magique pour moi. C'est celui qui détaille et explore le plus les sentiments éprouvés par Harry à l'arrivée à Poudlard, parce qu'évidement c'est la première fois, la découverte, l'ouverture d'un monde magique. Et puis aussi c'est LA scène de la cabane où Hagrid rabat ENFIN un peu le caquet des Dursley entre autres.

Mmh.. Je pense que l'arrivée de Dolores Ombrage a grandement participé à me faire détester Harry Potter et l'Ordre du Phénix, sans parler de la mort de Sirius.. :/

Lescitations les plus fortes et les plus inspirantes viennent directement de Dumbledore (à mon goût) et si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-ci :

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

Mais je me dois aussi de vous partager une phrase de McGonagall à Ombrage (internet est fantastique j'ai réussi à retrouver la phrase exacte <3), présente à l'écrit seulement, elle n'a pas été reprise dans le film et je la trouve juste géniale. (because Minerva FTW)

J'aurais dû me montrer plus explicite. Il [ici Harry] a obtenu des notes élevées aux examens de Défense contre les Forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent

Je pense avoir eu accès à Harry Potter à l'École des Sorciers à sa sortie en 1997, ce devait être un cadeau de ma maman certainement. Mon père lit beaucoup, mais la passion de la lecture me vient vraiment de ma maman, et c'est elle qui m'a le plus encouragée à lire et fourni des pépites de lecture. Elle a toujours également su prendre en compte mes goûts littéraires qui différaient tout de même beaucoup des siens (à part mon amour pour les romans policiers que je tiens clairement d'elle).

Et je me souviens très bien d'elle, rentrant avec un petit paquet pour moi à chaque sortie d'un nouvel opus et je me vois dévorer ces livres qui ont, en parallèle des jeux vidéo, construit mes tout premiers rêves.

Absolument aucun, je ne me souviens pas avoir eu à reprocher quoi que ce soit sur ces bouquins. Le seul regret que j'ai c'est de ne pouvoir financièrement acheter absolument toutes les jolies éditions qui existent ! :3

Tu préfères ?

Les cheveux de Rogue, tout sauf Lockhart.

Bellatrix, pour avoir l'honneur de venger Sirius et la faire taire à jamais. (Même si Molly s'en est très bien sortie <3)

Le Poudlard Express, pour avoir la chance de goûter à toutes ces cochonneries avec lesquelles j'ai grandi et qui pourtant n'existe pas. 

PS : je persiste et signe, les chocogrenouilles à l'intérieur c'est certainement de la guimauve !

Alors. Je mets même la langue si il faut.

Gnhhhhh. L'éclair de feu. Je suis maîtresse de ma route comme ça et j'impose pas le poids de mon boule à un pauvre hippogriffe qui n'a rien demandé !

(Mais je veux un hippogriffe quand même)

Poudlard

Le coeur répondra Gryffondor.

Le cours de potions. J'ai toujours été fascinée par la chimie. Enfin.. La pratique, pas le théorique. Mais je pense que j'aurais été excellente dans ce cours et ravie d'y participer.. Avec un autre professeur bien entendu !

Je pense la botanique. Pour la simple et bonne raison que j'ai beau adorer les plantes elles ont tendance à mourir dans mes mains.

Je pense que je me serais très vite entendue avec Dean Thomas. J'aime bien ce personnage, son caractère, ses convictions. Et sa bouille. Il est bon et juste. Et sympa. Un bon pote.

Il n'y a même pas à réfléchir pour cette question : un panda roux. 

Bonus

J'ai envie de dire la licorne parce que... Bah licorne quoi. Mais les dragons sont tellement fantastiques. Oh et les hippogriffes ! Et le Phénix !! Non vraiment.. Pourquoi choisir ?

Je ne vais pas être très originale mais... La baquette magique tout simplement. J'ai un peu hésité avec les balais, pour voler tout ça. Mais la baguette c'est juste LA pièce maîtresse du sorcier. Et j'aurais adoré attendre sur un vieux tabouret en bois que la mienne me trouve.

Difficile de faire un choix à ce niveau, mais l'un des premiers sorts à m'avoir épatée au niveau du film en tout cas était le sort de métamorphose. Cette scène est géniale.

La cape d'invisibilité. Les 2 autres me semblent trop dangereuses à utiliser voire à posséder..

C'est une question épineuse car plusieurs de mes personnages favoris ont trouvé la mort dans cette sage. Mais je pense que la mort qui m'a le plus choquée/frustrée/énervée est celle de Sirius. 

On touche pas à bae.

As-tu une anecdote Harry Potter à partager ?

Juste une, qui restera gravée dans ma mémoire à jamais. J'étais en CM1 il me semble. On faisait un cours d'art plastique et la maîtresse nous avait demandé d'illustrer un lieu dans lequel on se sentait en sécurité, heureux. La plupart de mes camarades avaient représenté leur chambre, leur salon, leur maison, ou encore un lieu de vacances. J'avais dessiné une petite partie de Quidditch entre Ron, Hermione et Harry, de nuit, avec Poudlard derrière.. Bon, par contre la maîtresse m'avait pas trouvée très normale suite à ça :(.
avatar1
PlayHer
Rédactrice