Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article plus ou moins différent. Plus parce qu’ici je vais vous parler d’un truc qui va sûrement vous amener à vous moquer de moi (et puis tant pis, tiens) et moins parce qu’au final, je reste dans le domaine de la collection !

Quand j’étais petite (story of the day), je n’étais pas super fan des Barbies, j’aimais bien les maisons surtout mais en fait je préférais nettement les dinosaures, les Playmobils western et les petites voitures.. En gros, ce que la société catégorise comme des « jouets de garçons » (FUCK).

Il y a 2/3 ans je crois, un soir de Noël, j’ai vu mes petites nièces recevoir des poupées Monster High. Sur le coup, en mode « vieille nulle » (pour mes nièces en tout cas) j’ai demandé : kézako Monster High? Un film? Un livre?. Et c’est là qu’elles m’ont raconté, les dessins animés à la télé, les films et toutes les merdes commerciales qui sont sorties avec, comme d’habitude. Au premier abord en regardant ces poupées je me suis dit « qu’est-ce qu’elles sont putassières en fait. Maquillées comme des camions volés, hyper maigres, hyper colorées, trop « fashion ».. ». Et puis les filles m’ont expliqué « celle-ci c’est la fille de l’Abominable Homme des Neiges, elle c’est la fille de Dracula, etc » et j’ai trouvé l’idée monstreusement bonne (oui je fais des jeux de mots, je suis clouée au lit pour quelques jours, j’ai le droit <3).

Les années ont passé sans trop que j’y pense et j’ai décidé (en tant qu’amatrice du monde des dessins animés, que vous jugez de qualité ou non, je m’en fous, je suis open personnellement) de regarder un ou deux films Monster High pour comprendre les histoires, les liens entre les personnages principaux, les origines, les différentes « races » de monstres… Et j’ai beaucoup aimé. Bon c’est TRES niais, très fashion bidule rose amour tout doux shopping (en gros, des choses ce que je n’aime pas du tout) mais étonnamment la magie de l’univers me touche et me fait regarder du début à la fin sans trop perdre patience. En tout cas, cela m’a assez marquée pour que je me rappelle ce fameux soir de Noël et que j’aille checker les poupées sur Amazon. Et c’est là que ça se corse : je suis tombée raide dingue de ces fameuses poupées. Vous pouvez demander aux gens d’ActuG, je leur ai cassé les oreilles avec ça toute la soirée (désolée les copains).

Du coup je ne me voile pas la face je pense que vous vous en ficherez aussi, mais ça me plait de dédier un article à cette nouvelle mini passion, donc je vous pose ici une espèce de WishList poupées Monster High, si un jour un de mes potes passe par là, que c’est mon anniversaire ou je ne sais quoi et qu’il ne sait pas quoi m’offrir – on sait jamais *étoiles dans les yeux*. J’adorerais me trouver une petite vitrine pour y mettre ces petits bijoux, pour l’instant je n’en ai aucune.
Il y a plusieurs personnages plus ou moins principaux et surtout plusieurs versions de ces personnages (en fonction des films) alors je vais classer ça comme je peux.

# Haunted (celles que je préfère par dessus tout, surtout Twyla)

# 13 Wishes

#Frights, Action, Camera !

# Fusion Monstrueuse

`# Basiques

Au final ça en fait beaucoup plus que ce que je pensais mais il y en a de toutes les couleurs et de toutes sortes donc je trouve ça top. Voilà c’était mon petit article ouvert en mode je m’en fous j’assume, et puis, ça me change les idées…. Maintenant je vous fais des bisous :-*.

PS : le premier qui commente en me disant « c’est vraiment un article de gonzesse » je le flambe, et c’est pas parce que je suis en convalescence que ça change quelque chose.