Comme annoncé jeudi dernier, assez tard dans la soirée, je ne pouvais assurer le live du vendredi soir pour « voyage inattendu ». Quoi de plus juste que ces deux petits mots.. Eux-même découlants d’autres petits mots : « Venez les gars on se fait un sushi à volonté et après on va au Meltdown?! ». Ce genre de blagues fuse pourtant depuis quelques temps déjà sur le Mumble de la A-Team que j’ai rejoint le 2 février.

Pour la petite histoire, cette Team, dont les membres sont rapidement devenus des amis plus que des partenaires de jeu, je l’ai rencontrée à l’occasion du Podcast /Played dans lequel Sharlyn et moi étions invitées. Et tout ce qui a suivi ne m’a apporté que du bon. Des parties folles sur DayZ, des entrainements pseudo intensifs sur Heroes of The Storm, un BootCamp scandaleux mais nécéssaire, des streams sur Amnesia et un nombre important de découvertes de jeux plus ou moins cool !

Le Meltdown d’Aix-en-Provence étant un de leur repaire, et les sushis à volonté de Pavia étant le mien, il était logique de vouloir associer les deux. Mais si on m’avait dit qu’une simple blague mènerait à ce que 2 des membres de la Team viennent me chercher en voiture en Italie, j’aurais ri. C’est pourtant bien ce qui s’est passé. Le lendemain, Baenshee et Gallanthief étaient sur la route, armés de M&Ms et de plein d’autres choses sympas. C’était parti pour un weekend de folie. Je me suis empressée de contacter à la dernière minute d’autres Twittos que j’apprécie beaucoup pour essayer de les voir le dimanche à Marseille.

Au programme : Sushis (Pavia) – Meltdown (Aix) – Sushis (Marseille) ! (oui, le programme parfait).

IMG_1785

UN VENDREDI PAS COMME LES AUTRES

Passé le moment « awkward » où l’on se rend compte que de Mumble à la vraie vie il n’y a qu’un pas (ou, du moins, 5h de route), on s’active à la distribution des petits cadeaux. Je m’étais mise en mode Mère Noël l’après-midi dans l’idée de trouver des trucs à ramener pour tout le monde (membres de la Team et Twittos du dimanche compris), mais je ne m’étais pas vraiment attendue à passer de l’autre côté de la cheminée. Et c’est plein de chouettes choses que j’ai eu aussi. J’y reviendrai en photos à la fin de l’article !

En tout cas parmi ces cadeaux il y avait la toute première Xbox, à laquelle j’ai dû pouvoir jouer une seule fois étant plus jeune (mon frère l’a eue genre une semaine) pour découvrir très rapidement Halo. Ni une ni deux, Dead Or Alive 3 étant dans les jeux apportés avec, nous nous sommes vite amusés à nous foutre des kicks dans la tronche (j’en ai d’ailleurs pris beaucoup trop hein) le temps qu’il soit l’heure d’aller manger des…. Sushiiiiis. Et cette partie de la soirée se résume aisément en : manger, manger, boire, manger, manger… – mmh. J’ai envie de sushis maintenant.

Histoire de finir la soirée en beauté, j’ai eu la bonne mauvaise idée de proposer une partie de Monopoly version Pokémon, et après nous être fait complètement rouler dessus par Gallant – sans parler du fait que j’ai passé les 3/4 de la partie en prison – on a décidé de passer sur Street Fighter X Tekken pour nous venger. Ou pas. Donc après une énième humiliation par ce cher Gallant, se coucher nous semblait de mise : au lit ! Demain, 5 heures de route nous attendent pour aller profiter du soleil d’Aix-en-Provence (LOL).

UN SAMEDI EXPLOSIF

Départ 11h30 direction : la PLUIE ! Et bien comme il faut, sur toute la route et même à Aix. Mmmh, ce moment où tu sens que tu portes la poisse… 😉 Peu importe, on s’en fout, on va se terrer au Meltdown et plus bouger /o/.

On arrive au Melt, il n’y a encore pas grand monde mais le barman nous explique que le tournoi DBZ commence réellement vers 20h30/21h, pas grave, le reste de la Team arrive, j’ai encore des cadeaux à distribuer, des bisous à faire et quelques parties de MK8 et Tekken Tag Tournament 2 à disputer ! Je me fais kicker salement par Gallant qui nous gave tous avec son King boosté aux rats transgéniques, je rencontre NovaStar avec grand plaisir, on se partage même une petite partie de Smash avec des inconnues (je plaide non coupable pour l’ultime kick qui t’a éjecté de la partie, Nova !! 😛 Et puis, je n’ai pas mis longtemps à te suivre en dehors du stage), on boit aussi quelques « Herbizarres » le cocktail sans alcool (eh oui, vous êtes tous au courant de mon allergie maintenant.. Non?) ultra bon du Meltdown – un mix de citron, litchi et autres saveurs fraiches et délicieuses, ça se dispute en ligue Héroïque sur Heroes et sur Dragon Ball Xenoverse, le bar se remplit.. BREF on passe une excellente soirée.

Une soirée qui se terminera d’ailleurs de la même façon qu’elle a commencé : sous la pluie ! On s’en fout, nous ce qu’on veut c’est échouer la tête dans un coussin histoire de dormir au moins quelques heures avant le dernier jour de ce weekend surprise.

PS : Je suis bien triste de ne pas avoir pensé à faire une photo avec toute la Team (pour les membres présents en tout cas – Gallant, Baenshee, Leinox, Nakou et Swends). Mais bon, je reviendrai et on fera ça mieux les gars, et avec du soleil :). En espérant que la prochaine fois Ky0tenshi soit de la partie !

Un dimanche en bonne compagnie

Eeeet on se réveille pseudo en forme dans l’idée de rejoindre Pik4bsynthe à Aix-en-Provence ! Mais avant : passage sur The Forest. Histoire de tester un peu tout ça très rapidement mais prendre le temps quand même de planter une tête d’indigène sur une pique et y mettre le feu.. Tout va bien à Caroline PsychoTown.

On retrouve Pika, et c’est avec bonne humeur que nous prenons la route direction Marseille. Flowie et son copain doivent nous rejoindre vers midi à Planet Sushis histoire de se faire un dernier petit plaisir tous ensemble avant de partir à la gare. Sur le chemin, Pika nous arrête à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde (que je n’avais jamais vu) histoire de se mettre un joli petit panoramique dans les yeux (et pas mal de vent aussi) ;).

Après diverses péripéties (la course intramuros qui bloque les rues, le metro de Baptiste et Flowie qui se prend une coupure de courant, et autres trucs du genre) on s’assoit enfin tous ensemble au sushi bar : opération dégustation. Flowie « se régaaaale » – quoi ? Je pratique mon apprentissage des expressions du #coin.

C’est donc le ventre bien rempli que nous partons pour la gare Saint-Charles et son McCafé pour patienter jusqu’à 15h30 – heure fatale du départ ! L’incontournable Maxlandx panda distributeur de câlin nous rejoint le temps d’un café, et c’est avec tristesse que je les quitte, seule derrière les portes du train.

Je remercie encore tous les gens que j’ai vu, prévus ou non, je m’excuse auprès de ceux que je n’ai pu voir ou même contacter, après lecture de cet article vous devez bien vous rendre compte que je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’organiser tout ça correctement haha !
Je suis contente que vos cadeaux vous aient plu, et je suis très contente de ceux que j’ai reçu, vous êtes des amis en or et je ne vous remercierai jamais assez pour ce weekend où j’ai enfin pu, après 2 mois, faire fonctionner ma vie sociale avec des gens en chair et en os ! 😉

Arrivage en photos

Je vous mets donc ici des photos de ce que j’ai reçu en cadeau, que de chouettes choses à collectionner, geeker ou regarder en souriant <3.

IMG_1746