Aujourd’hui je reprends les rennes du blog le temps d’un article écrit avec le cœur.

ben

Je ne prie jamais, tout simplement car je ne crois en aucun dieu auquel les hommes donnent des noms. Mais j’aimerais faire une prière pour le monde, qu’on arrive tous, hommes et femmes de toutes les nations et origines à travailler ensemble à le rendre meilleur. Prendre soin les uns des autres, se soucier un peu plus de ce qui nous entoure et nous rappeler que la vie c’est avant tout quelque chose de beau, de fragile et surtout, de vivant.

Je suis Charlie car je me bats pour la liberté de vivre et de nous exprimer. Cela ne veut pas dire que j’ai toujours cautionné toutes les caricatures qui ont été faites pour Charlie Hebdo, mais avec eux personne n’était épargné, on était finalement tous dans le même pot, tous à la même échelle, et humainement il n’y a rien de plus vrai. Je suis donc un peu Charlie car c’est un symbole maintenant et qu’il nous anime et nous réunit, mais je suis avant tout une femme qui pense que tout extrémisme tue ce qui nous entoure et qui croit encore en l’Humanité.

Voilà donc mon ouverture du cœur du soir, je referme la porte et pense fort à vous tous êtres humains, peu importe de quel bord vous êtes (politique, religieux, sexuel..), ne tombez pas dans la facilité de l’amalgame et du radicalisme. Cessez de vous mettre des œillères, cessez d’être égoïstes, continuez de donner, de partager : un sourire, une pensée… Faites de nos rêves une réalité.