Ah, personne ne répond.

Evolve

ATTENTION : Ceci est un coup de gueule tout simplement, ne prenez pas tout ce que j’y dis pour impression sur le jeu définitive, je ne critique d’ailleurs pas principalement le jeu. A voir ci-dessous.

Après un départ catastrophique sur PlayStation 4 dû, manifestement, à la mise à jour défectueuse de Sony et un report inespéré de son Alpha sur ce support, Evolve la Big Alpha revient aujourd’hui pour notre plus grand bonheur.. Ou pas.

Coup de gueule du jour, bonjour !

Alors que les tweets enflammaient la toile pour annoncer la Big Alpha disponible sur PlayStation 4 dès aujourd’hui, le « prenez-nous pour des pigeons » à commencé à s’installer fortement dans mon esprit. M’enfin, c’est pas comme si on était lundi et que la plupart des gens avaient une vie professionnelle ou même scolaire pour ceux dont la rentrée était aujourd’hui. Très bien on relativise, certains s’attendaient même à ce que jamais, nous ne puissions tester Evolve sur PS4 en avant première, donc c’est mieux que rien (bon, attendre le weekend aurait quand même été judicieux), on jouera pendant la pause midi ou un peu le soir en essayant de réussir à capter les copains.
Le fait que cette « version PS4 » comme je le croyais, finisse déjà le mardi 04 novembre était déjà décevant, l’impression d’être un peu les sous-merdes sur le coup était réelle « bon allez, on a retardé leurs sessions de jeu, mais faut pas abuser non plus, on leur colle à peine 2 jours comme ça en plein début de semaine et on en parle plus ». Très bien.
L’injustice atteint des sommets (et j’en fais sûrement tout un plat, mais je trouve quand même qu’ils auraient pu fournir le tube de vaseline avec leur annonce) lorsque ce tweet fait surface :

evolve

Ahhhh très bien. Donc on était déjà déçus de pas pouvoir tester l’alpha ce weekend, trouver du temps pour y jouer avec plaisir devient compliqué avec le nouveau créneau, mais en plus elle est même pas juste pour nous, et SURTOUT, on va se faire encore plus troller par la Communauté Xbox One surtout, qui jouit d’un certain plaisir de pouvoir une fois de plus cracher sur Sony et nous rappeler qu’on est dans le « mauvais camp » toussa toussa. C’est bien, en même temps ça ravive un peu les gueguerres SONY/Microsoft, qui n’avaient vraiment pas besoin de ça pour être déjà lourdes au quotidien (et là je ne prends pas de parti, malgré ma préférence pour Sony je sais que l’inverse arrive bien souvent aussi malheureusement…).

Mais si ENCORE ça avait marché..

J’aurais pu passer outre, Evolve fait quand même partie de ces jeux que j’attends énormément depuis son annonce, dont le report en février m’a déçue mais aussi ravie qu’ils s’appliquent dessus. Du coup comme un ami sur Twitter me le dit si bien « Bon enfin, tu testeras quand même, et si ça se trouve tu vas surkiffer donc ça effacera ta colère. Ou pas. »
Ou pas.

J’ai tout d’abord pris le temps, seule, de naviguer dans les menus, qui sont très jolis d’ailleurs. Dans un style sobre mais classe, le charme opère, ça commençait bien. On vous invite alors à organiser vos préférences en fonction du rôle que vous voulez avoir. Pour l’instant je ne connais que très peu les enjeux de chaque personnages, ses capacités, son rôle même exact, j’espère pouvoir tester ça en profondeur !

 

Votre Top 5 effectué, le jeu vous invite, soit à chercher une partie, soit à inviter vos amis dans un premier temps ! C’est ce que j’ai fait, commence alors une attente scandaleuse pour trouver notre partie. Tout cela agrémenté d’un système vocal dégueulasse, blindé d’éco. Dommage, la communication pour le camp humain est, je pense, son point fort !

Evolve

Pour le reste du jeu je n’en sais encore rien, puisqu’au moment où enfin on a failli commencer une partie, on s’est tous fait éjecter 1 par 1, d’où la première image illustrant cet article. J’ai juste eu le temps de voir aussi que, lorsqu’une « Party » orale est lancée, il est impossible de choisir le monstre comme personnage, chose qui m’a gavée au début (dû à mon énervement général) jusqu’à ce que mon cerveau se mette un peu en marche et que je comprenne que c’était pour ne pas pouvoir parler en étant monstre avec les humains ou l’inverse, bah ouais Caro, voyons, c’était logique :(.

 

Voilà donc, c’était mon coup de gueule, que j’avais envie d’exprimer ici, même s’il parait capricieux, et surtout même s’il n’est pas très objectif sur tout. Je souhaite vraiment fournir une partie 2 à cet article. Un article complémentaire qui me permettrait de vous parler du test du jeu en lui-même, qui je l’espère me rassurera un peu. Je prends en compte que cette version n’est qu’une Alpha, je ne suis pas très experimentée à ce sujet-là, j’avoue que c’est la première fois que je participe à une Alpha ou même une Bêta de jeu.

Mon agacement est donc enfin passé, je redeviens douce et gentille, jusqu’à ce que je puisse enfin me mettre dans la peau du monstre et manger quelques gens tout crus (et vous fournir un vrai article le plus objectif possible sur l’aperçu non exhaustif du jeu final !) :3