Image

 

Step #1 : La GameCube.

J’ai quelques souvenirs brefs mais magiques de cette console. Des souvenirs un peu flous, perdus au milieu de beaucoup d’autres qui s’accumulent dans ma petite tête au fil des années. Le passage aux années 2000 a été ponctué de belles sorties de consoles : la DreamCast (SEGA) en 1999, la Playstation 2 (SONY) en 2000, la Xbox (MICROSOFT) en 2001 et la Gamecube (NINTENDO) en 2002. Chez moi, on était plutôt pro Sony, même si mon frère a eu la Xbox un bon moment.

Je me revois entrer dans la chambre de mon grand frère, pleine d’admiration en le regardant jouer à Halo sur la Xbox par exemple, ou encore je me souviens de nos après-midi passées sur TimeSplitters (sur la PS2), des moments où se mêlaient coopération et compétition puisque jouer à la console n’était qu’un moyen de plus de vouloir écraser l’autre (ahhh cette relation grand frère/petite soeur, un éternel combat!) et puis … Il y avait la GameCube, magnifique petit cube violet avec ses tout petits CDs et ses manettes que je trouvais bien étranges. Je ne me rappelle plus si c’était la notre, je crois bien qu’on nous l’avait prêtée, c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne l’avait pas eu longtemps.

En tout cas, je me souviens encore parfaitement du petit son au lancement de la console et de l’animation qui l’accompagnait. Je pouvais passer des heures sur Mario Party 4 à jouer avec mon frère ou avec des amis. Et en ce temps-là j’étais une vraie fille ! Je prenais Peach parce qu’elle était blonde, belle et que c’était une princesse (oui, oui !).
Ah et, qui n’a pas passé des heures sur Super Smash Bros. Melee, Zelda The Wind Waker ou Mario Kart ?

Le seul souci avec la GC, c’est que; comme on ne l’a pas gardé très longtemps, je n’y ai pas beaucoup joué. Car, au final, la plupart des jeux sortis sur Gamecube, je les ai fait sur la PS2 puisque les deux consoles avaient pas mal de jeux en commun (ce qui était plus fréquemment le cas entre Nintendo et Sony/Microsoft qu’aujourd’hui). Et là je pense à des jeux comme : Crazy Taxi, Beyond Good & Evil, quelques Harry Potter, The Legend of Spyro ou encore Mortal Kombat. Du coup, je compte bien rattraper le temps perdu maintenant que j’en ai retrouvé une, et essayer de ressentir à nouveau ces frissons d’excitation que j’avais, étant plus jeune, manette en main.

Pour voir mon article sur le (re)branchement de ma Playstation, cliquez ici : Petit plaisir du soir, bonsoir !

En espérant pouvoir vous proposer une suite à ce Step  #1 « prochainement » pour la MegaDrive et la Nintendo 64 🙂 De sûr, un Step #2 sur la Playstation 2 aura sa place ici !