pokémon

Non, vraiment les Pokémon c’est indémodable. Les années passent et on prend toujours autant de plaisir à vouloir tous les attraper. Je lorgne d’ailleurs actuellement sur Pokémon X, je l’avoue *o*.

C’est cet été, en retrouvant une Game Boy Color et toutes les versions qui étaient sorties dessus que je me suis dit “pourquoi pas s’y mettre sur la DS avec un joli écran en couleurs” et c’est vrai que je n’ai pas tardé à me procurer cette petite version Or dans mon magasin de jeux vidéo préféré (comme d’habitude ;)), bon j’aurais préféré prendre la version Argent par préférence pour Lugia plutôt que Ho-oH mais on a pas toujours ce qu’on veut ! Et je me suis rendue compte que, contrairement à ce que l’on peut croire, quand on est enfant on a beaucoup plus de patience vis-à-vis du temps à monter des niveaux.. Je n’avais vraiment pas souvenir d’avoir autant galéré pour cela. C’est donc au bout d’une 40aine d’heure que j’ai laissé ma 3DS de côté avant de faire une crise de nerfs. Mais il y a deux jours l’envie m’a repris et ni une ni deux, je suis retournée faire combattre mon petit Phanpy, et bon sang ce que ça prenait du temps…

Et quoi de pire que ce dilemme : Ai-je vraiment envie de laisser mon pokémon évoluer ? Et dieu sait que cette question je me la suis posé maintes et maintes fois, aujourd’hui en tant qu’adulte autant qu’étant enfant ! Et là mon dilemme concernait ce joli petit Phanpy, pokémon de type sol plutôt efficace dû à sa grande résistance à l’acier/l’électricité/le feu/la roche/le poison, lui qui était si mignon et que je tenais à garder dans mon équipe au moins jusqu’à la Ligue. J’ai commencé par appuyer sur B lors de son évolution au niveau 25, à la fois convaincue mais avec quelques remords. Puis je lui ai donné une pierre Stase, fait qui peut se révéler plutôt handicapant quand vous avez besoin d’équiper votre pokémon avec un autre objet.. Pour finalement accepter qu’il évolue en -TRES MOCHE- Donphan (en plus soyons honnêtes, même son nom est laid) au niveau 28. Et là, miracle ! Ok, esthétiquement j’étais très déçue, mais dès ce moment, gagner des lvl devenait vraiment plus facile et ça c’était assez cool.

Du coup j’en suis là, à avoir regagné la motivation nécessaire pour faire évoluer mon Donphan rapidement et finir ce jeu, avant la sortie de la PS4 et avant la possible arrivée de Pokémon X dans ma ludothèque à l’occasion de mon anniversaire – Sait-on jamais ?-. Et vous savez quoi ? Franchement ça occupe assez bien les soirées où une grande majorité de Français regarde avec tant d’espoir le match retour des Bleus face à l’Ukraine. Oui mes amis, car après avoir vu mon Facebook transformé en Téléfoot, je suis en mesure de vous dire que la France ira au Brésil cette année : hallelujah pour la France, pour mon copain et l’économie de notre pays (puisqu’à ce qui paraît tout est lié) et maintenant : bonne nuit !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂