the last of us
Alors comment faire quand un jeu nous donne des étoiles dans les yeux mais qu’on a techniquement pas vraiment les moyens pour l’acheter ?
1- Revendre d’autres jeux :
NO WAY. Déjà fait, mais pas vraiment envie de réitérer. A vrai dire, pour moi les jeux c’est comme une collection. Certes, une collection de timbres coûte moins cher (et encore .. qui sait jusqu’à combien les prix peuvent monter) mais quand tu es passionné, te séparer de tes pièces même les plus anciennes ou encore les moins chouettes ben c’est pas facile surtout que le prix de revente est souvent dérisoire.
2- Gagner au Loto :
Pourquoi pas ? On peut toujours rêver, hein. Mais bon, il faudrait déjà jouer ..! ^^
En tout cas, si par bonheur je devenais riche je sais déjà quelle sorte de voeu je réaliserais : http://imgur.com/a/YgQyd#7. S’il vous plait, cette salle d’arcade est d’ENFER ! *o*
3- Faire les yeux doux à ses parents :
Déjà plus réalisable. Evidemment que vos parents à vous entendre leur vanter tous les points positifs de ce jeu : les graphismes, le scénario, le gameplay, les personnages, l’environnement… Bien entendu qu’ils n’auront qu’une envie : c’est de vous dire oui. Non mais allo, c’est une blague ? “Chérie, je préférerais que tu t’achètes je ne sais quel livre affreusement chiant et inutile pour tes cours”. Ben oui, bien sûr maman.
Naaan, je suis mauvaise langue, mes parents sont très tolérants et même compréhensifs envers cette passion. Il faut dire que c’est mon papa qui m’a initiée et que ma maman passe parfois de très bons moments à me regarder dézinguer des méchants dans Tomb Raider (ahhh j’ai de la chance d’avoir des parents comme ça <3).
Bon donc, à voir. Les résultats de l’université étant bientôt là, il faut voir si je le mérite ! J’ai déjà sacrifié deux ou trois moutons au cas où…
4- Soudoyer son/sa petit(e)-ami(e) :
Bonne idée, mais si il/elle est pauvre, ça ne sert à rien. Dans ces cas-là préférez un(e) conjoint(e) assez aisé(e).
5- Puiser, quand même, dans son propre portefeuille :
Alors au risque de ne manger que du pain sec pendant les 2 mois à suivre, quand on a pas le choix .. Ben on a pas le choix. Donc on prend sur soi, on souffle un bon coup et on tape le code de la CB en se disant qu’il vaut mieux ça que de s’empiffrer au KFC.
Cet article est évidemment pour les gens qui manquent de sagesse – et de volonté aussi. C’est clair que si vous êtes capables de vous refuser ce plaisir sans avoir à vous flageller en pleurant après, cette petite liste ne vous concerne pas.
Pour la photo elle est à venir (ou pas) avec la jaquette de The Last of Us, si possible  : dans mes mains. 🙂